lettrine Qui sommes-nous ?

 

Production de printemps dans nos serres de MarcignyProduction de printemps dans
nos serres de Marcigny
 
Les Jardins des Monts d'Or
ont été créés en 1993 par Georges Ducarre en collaboration avec le directeur du lycée horticole de Dardilly afin de permettre aux élèves en horticulture une expérimentation grandeur nature.

Avec le temps, l'établissement est devenu une jardinerie à part entière.

En 2002, l'enseigne de la «Jardinerie des Monts d'Or» est cédée à Côté Nature afin de motiver son développement commercial. Au fil des années l’offre des produits se diversifie et le magasin perd son identité végétale qui a fait sa renommée.
 

 

Production de printemps dans nos serres de MarcignyProduction de printemps dans
nos serres de Marcigny
 
Pascal Ducarre
, fils du fondateur comprend alors qu'il lui faut faire renaître la Jardinerie des Monts d'Or et surtout, son esprit producteur de proximité. En effet, la famille Ducarre c'est aussi une vingtaine d'hectares de production végétale en Saône-et-Loire dont 15 ha de pépinières à Sornay et 4.5 ha d'horticulture à Marcigny ( 50 salariés à plein temps).

Depuis juillet 2016, la «Jardinerie des Monts d'Or» a été réorganisée avec un personnel passionné ; plus investi dans le conseil aux clients Lyonnais qui peu à peu, redécouvre une enseigne attentive à leurs besoins jardinerie et animalerie.  
 

 

Production de végétaux dans notre pépinière de Sornay.Production de végétaux dans
notre pépinière de Sornay.
 
Aujourd'hui, 90 % de la production de plantes d’extérieures vendue est réalisée en Saône et Loire sur deux sites. Il s'agit de plantes annuelles, vivaces, plants du potager, plantes d'automne, plantes retombantes et plantes à massif pour l’horticulture sous serre et arbres d’ornements, arbres fruitiers, plantes de haies, rosiers, etc... pour la pépinière soit plusieurs millions de plantes cultivées par an.

 

 

Production de végétaux dans notre pépinière de Sornay.
Production de végétaux dans
notre pépinière de Sornay.
 Notre site de production horticole à Marcigny (71)

Le Temps des Fleurs
1 rue Molle
71110 Marcigny

Bien connu dans la région depuis plus de 60 ans,
Le Temps des Fleurs organise de mars à novembre une vente directe qui attire les jardiniers débutants ou passionnés de tous horizons.

Notre pépinière à Sornay (71)

Pépinières de Bresse
« Grannod »
51 impasse des ferdières
71500 SORNAY